Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier POURQUOI PAS ? Mobilier Design sur mesures

Mobilier de création aux lignes contemporaines et design, bibliothèques sur mesures, tables de salon et tables à manger modernes et originales, etc... ... et depuis peu, fabrication d'habitations légères de loisirs Atelier Pourquoi Pas ? La Croix St Martin 63250 ARCONSAT

Meuble TV multimedia « Oval »

 

Les écrans plats sont infiniment plus design que nos anciens et inesthétiques tubes cathodiques. La même évolution est logiquement en train de se faire dans le domaine du meuble TV.

Autrefois destiné à cacher une télévison, le meuble TV aujourd’hui multimédia, met en valeur nos équipements HiFi. Il s’est ainsi affiné en profondeur et hauteur et s’est trouvé de nouvelles lignes.


C’est dans cet esprit que j’ai réalisé mon premier meuble multimédia aux courbes inspirées des années soixante dix.

Sa structure est en contreplaqué cintrable que j’affectionne particulièrement. Il est plaqué de Zébrano sur l’extérieur et d’Ipé ou ébène verte sur sa face interne. meuble tv multimedia Oval 3

 

 

meuble tv multimedia Oval 2

 


 

Malgré ses lignes fines, ce meuble peut supporter sans problème le poids d’un écran plat de grande taille.

 

 

 

Ses dimensions actuelles sont les suivantes :

L 120 cm, P 40 cm

Hauteur 40 cm. mais il est possible de varier les cotes en profondeur et en

longueur.

 

J’envisage le meuble TV comme un écrin destiné à mettre en valeur notre équipement HIFI, et  suis tout disposé à écouter vos envies.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> Je suis tombée par hasard sur votre site en cherchant un meuble tv vintage...<br /> Je suis intéressée par cette création, combien faut il compter pour un meuble de ce genre?<br /> Merci!
Répondre
R
<br /> super le meuble j'utilisé pas mal le cp cintrable tu fais les forme que tu veux !ça me rappele des souvenir !merci pour ton commentaire !tu fait de sacré belle choses toi aussi ,vive les boiseux !a<br /> bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Riri<br /> <br /> <br /> Le CP cintrable est un super materiau avec des possibilités incroyables.<br /> <br /> <br /> Dans le genre belles choses, tu te débrouilles très bien aussi.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Eric<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Genial Eric!<br /> J'ai travaille avec du ipê massif il y as quelques mois. Cést un bois incroyablement dure e trés beau.<br /> Compliments!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Ricardo<br /> <br /> <br /> Veinard, tu as la chance d'avoir accès à ces essences de bois magnifiques avec lesquelles tu fabriques de très belles choses.<br /> <br /> <br /> Je te retourne le compliment<br /> <br /> <br /> Eric<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ouahh...franchement magnifique! Moderne , classe , du beau travail et encore une belle idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Hélène<br /> <br /> <br /> Moderne avec un clin d'oeil aux années 70 tant dans la forme que pour le bois de Zebrano.<br /> <br /> <br /> Il y en aura d'autres dans un autre genre, à suivre...<br /> <br /> <br /> Eric<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Magnifique, vous faite du très très beau boulot, je suis votre blog de près !!!<br /> <br /> Ebène<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Ebène, de suivre mon Blog de près. J'essaye de donner une identité particulière au Pourquoi Pas. j'espère que le temps me donnera raison. Dans les semaines à venir il y aura d'autres<br /> créations qui devraient être sympa.<br /> <br /> <br /> Eric<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />